Ça, c’est un endroit dangereux.
Des livres, des livres et des livres! À la tonne!

J’adore cet endroit. Au premier étage, on retrouve pleins de classiques.
Bien classé.
C’est facile. Euhhm….politique…..euhm…rené lévesque…bang! C’est ce que je voulais!

Puis, il y a le sous-sol.
À prix réduit. (Imaginez, vous êtes déjà dans une libraire de livres usagés donc les prix sont plus bas, mais en plus, il y a une section  »prix réduit ».)
Bref, le sous-sol.
Un amalgame de livres.
Plus ou moins classé.
Où on y retrouve des merveilles (comme Gwen avec Écotopie),
ou des vieilles niaiseries comme des atlas avec l’urss! 😉
Mais à un prix ridicule.

C’est tripant. Je peux passer des heures sans voir le temps passé. Assise par terre à regarder les centaines de livres devant moi. Je feuillette, lis des passages, remet en place, laisse tomber, reprend plus tard.

Mais impossible de ne rien y acheter! De toute façon, c’est pas comme si c’était cher! 😉


4075 St-Denis, Montréal, Québec

